Médecin de Famille

C’est pas un réflexe pour nous d’essayer de trouver un médecin de famille : maman étant médecin généraliste, la consultation médicale en cas de petites maladies se faisait entre 2 portes à la maison. Depuis nous avons gardé l’habitude d’ausculter nous même les enfants et de demander conseil à maman pour savoir quoi prescrire.

Ici le fonctionnement de fainéants que nous avions ne pourra pas être mis en oeuvre pour la simple raison que contrairement en France le dentiste ne peut pas tout prescrire pour soi-même (enfin presque tout bien entendu). Et les ordres traquent la moindre prescription de complaisance.

Donc il faut absolument trouver un médecin de famille si nous ne voulons pas passer par la case « urgences » avec ses 17 heures d’attente en moyenne (et ce n’est même pas une exagérations de ma part) au moindre bobo ou petit problème de santé.

Ainsi dès que la carte soleil est éditée et reçue, il faut foncer (et non pas attendre 4 mois comme je l’ai fait) sur le site http://sante.gouv.qc.ca/programmes-et-mesures-daide/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/

capture-decran-2017-02-01-a-09-07-14

Ici vous vous inscrivez et vous dites si vous avez besoin d’un médecin rapidement ou non (maladie chronique ou non). Tout va bien jusqu’ici, donc non, le temps c’est bon…

Capture d’écran 2017-02-01 à 09.07.23.png

Capture d’écran 2017-02-01 à 09.07.30.png

Et là… roulement de tambour… le délai sort 🙂

Capture d’écran 2017-02-01 à 09.06.57.png

…presque 2 ans d’attente ! hahaha, pourvu que je ne tombe pas malade entre temps :p

R.

Laisser un commentaire