Fin des démarches, travailleurs temporaires canadiens officiellement !

Ça y est ! J’ai reçu ma fameuse carte soleil, je suis assuré au système de santé québécois.
Retour en arrière sur la démarche.

Dès mon arrivée il y a deux mois, je suis allé au centre  de la RAMQ à Montréal (il y en a 2 au Québec, Montréal et Québec). Il manquait mon formulaire SE 401 Q 207 (car comme un boulet, je n’avais pas fait cette démarche auprès de la sécu française)
Heureusement que la Patronne est là pour appeler le service international de la sécu et une semaine après, le formulaire était dans la boite aux lettres !

De là, comme je n’étais ni à Montréal ni à Québec, il suffit d’aller dans un centre CLSC (y’en a partout sur  le territoire) avec le formulaire pré-rempli reçu préalablement (un coup de téléphone à la RAMQ et quelques minutes avec l’agent permettent de le faire très facilement) et une photo d’identité faite en pharmacie (oui oui la pharmacie fait TOUT !).
Un dame prend les documents, les certifie devant vos yeux ébahis et les envoie à la RAMQ.

Comptez un mois pour recevoir cette belle carte 🙂

Next !

image1

Laisser un commentaire