Permis de conduire international

Pour pouvoir conduire au Québec, pas besoin de modifier quoi que ce soit : le permis de conduire français reste valide.

Pour des séjours de moins de 6 mois, rien à faire, juste avoir son permis de conduire sur soi. Plus de 6 mois, vous devrez avoir en  plus du permis le permis de conduire international.  Ce permis de conduire est délivré gratuitement à la préfecture (sous-préfecture, voir mairie dans certains cas). Il est valable 3 ans après son émission.
Mon stage durera 6 mois, dans le doute, je préfère demander un permis international au cas où.

Je récupère donc le Cerfa n°14881-01  (que je remplis bien entendu), des photocopies de la carte d’identité, du permis de conduire (recto-verso), un justificatif de domicile et deux photos d’identités. La préfecture ouvre à 8h30, j’y suis à 8h45. 14 personnes devant moi (et nous sommes jeudi). Je vais faire mes photos d’identité et reviens à la préfecture. Bip…Bip…Bip…Bip… alerte incendie ! c’est ma veine ! tout le monde dehors ! hahaha ! 20 minutes plus tard, tout le monde retourne à sa place. Mon dossier est déposé, « revenez dans 15 jours » merci madame.

Affaire à suivre.

R.

Laisser un commentaire