Epilogue

14 Avril 2023

Une page se tourne.

Après presque dix ans de démarches, de recherches, de tonnes de documents à remplir, notre vie en tant qu’immigrant prend fin aujourd’hui.
Le pays qui nous a tendu les bras il y a sept ans déjà, aujourd’hui nous considère comme des siens.

C’est avec une immense joie que nous avons acquis la citoyenneté canadienne. Fini les attentes interminables dans les méandres administratifs du gouvernement canadien, nous n’avons plus qu’à demander nos passeports très prochainement et nous serons chez nous des deux côtés de l’océan.

Merci à nos familles et nos amis de l’Ancien Continent, nous pensons fort à vous tous.
Merci à nos Amis du côté ouest de l’Atlantique, votre accueil et bienveillance nous ont donné envie d’aller au bout de cette démarche et de rester pour bâtir notre nouvel avenir.

Nous avons acheté notre maison en début de pandémie, un vrai chalet canadien au bord de la rivière caché dans la forêt. Tout dans le cliché !

Les Enfants grandissent bien évidemment, nous les trouvons épanouis et bien dans leurs pompes. Le rythme de vie ici leur convient et leur permet de briller dans leurs classes respectives. Nous espérons leur ouvrir la voie pour un avenir merveilleux.

Madame travaille depuis deux ans et demi pour le gouvernement, un poste de santé publique qui permet de jongler avec de la pratique communautaire auprès des nécessiteux et les projets de protection du publique dans le domaine buccodentaire. Un bel équilibre entre le salariat et la pratique donnant une grande souplesse dans les horaires de travail.

Pour ma part, j’ai acheté une clinique dentaire il y a quelques mois.
Malgré la pénurie de main d’œuvre, les défis de gestion d’une équipe de presque dix personnes, une transition extrêmement courte avec l’ancien propriétaire, aujourd’hui nous sommes en passe avec toute l’équipe de réussir ce nouveau défi…

Ainsi va la vie, nous sommes aujourd’hui franco-canadiens !

R.

Laisser un commentaire