« Start spreading the news…

20180505_203944.jpg

03 Mai 2018

…I’m leaving today
I want to be a part of it, New York, New York… »

Tant de chansons qui louent la Grosse Pomme, Sinatra en tête de  file !

En ce début mai 2018, nous avons profité d’une longue fin de semaine dans la ville qui ne dort jamais. Nous fêterons nos 10 ans de mariage dans cette ville que nous ne connaissons pas.

Départ le jeudi soir à 21h00 après la journée de travail de la Patronne. Nous ferons le trajet en deux parties. Premier arrêt à la moitié du trajet vers 1h00 du matin dans un petit hôtel sans prétention, juste pour dormir 7 heures. Les Enfants se rendront à peine compte du transfert voiture ->hôtel. Le passage à la douane se fera en 1mn45 grâce au papier vert agrafé lors de notre passage à Niagara Falls à la Relâche. Pratique !

Dodo et décollage à 9h00 de l’hôtel pour arriver vers 13h00 à New-York. Vendredi oblige, le trafic ressemble à Paris le même jour. Nous arriverons par le nord de New-York : Harlem est assez folklorique en voiture, digne du 18ème arrondissement de Paris, heureusement que j’ai fait mes armes en région parisienne donc ça passe à l’aise, mais le changement est radical versus la conduite canadienne.
Le klaxon est utilisé à outrance et gare à toi si tu es marche, les voitures te foncent dessus même si le feu est vert pour les piétons !

Notre point de chute est un bel hôtel aux abords de Central Park. Notre vendredi après-midi sera dédié aux poumons verts New-York. Zoo sans lion-zèbre-girafe et hippopotame. Promenade dans le parc et musée d’histoire naturelle. Le trajet dans les pattes et le ressenti à +35°C finiront d’achever tout le monde et la nuit sera profitable pour tous.

Demain, une nouvelle journée nous attend.

R.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire