Vacances en Familles 2 / Traineau à Chiens

Un des meilleurs moments de nos vacances. Nous avons été faire une activité totalement touristique : le fameux traineau à chiens, moyen de locomotion privilégié l’hiver des premières nations !

Aux environs de Gatineau, nous avons été ici  https://www.facebook.com/ChiensDeTraineauGatineauSledDogs/?fref=ts
L’accueil est extraordinaire, familiale, simple et chaleureux. Compter entre 100$ et 160$ par adulte en fonction du forfait pour une à deux heures de balade. Les enfants sont installés sur le traineau du guide , la Patronne et moi-même avons un traineau chacun avec 4 chiens.
C’est fun, les chiens sont des machines de guerre pour foncer, nous rigolons, nous glissons sur de la neige toute fraichement tombée et nous passons un superbe moment.
En milieu de parcours, une fois que nous maitrisons totalement notre traineau, les enfants sont placés avec nous afin d’équilibrer au maximum les charges. Et de s’amuser en famille.

Un moment magique, une parenthèse, un instant en suspension.

R.

20161225_19455120161225_19434420161224_113744

2 réflexions sur “Vacances en Familles 2 / Traineau à Chiens

  1. c’est magnifique. Moi j’ai failli perdre ma douce lors d’un virage serré ! elle est partie d’un coté, le traineau de l’autre ! (rien de grave, elle va bien !) Des supers moments. Y a t il une (des) stations de ski dans le coin ?!

    J’aime

Laisser un commentaire